dimanche, 17 décembre 2023 17:26

25 ans générant l'avenir

Chère famille Zuá,

La Fondation vient de célébrer ses 25 ans depuis sa création, ce qui représente une contribution précieuse au pays en termes de service aux plus nécessiteux. Pour commémorer cet événement, nous nous sommes réunis le 3 décembre dernier avec les amis qui nous ont soutenus et ont pu répondre à notre invitation. Au cours de la présentation, une fois de plus, ils ont pu constater quelque chose de ce que nous faisons avec les enfants et la manière extraordinaire dont ils réagissent. L'événement a été conçu comme une synthèse du travail accompli au cours de ces 25 années. Cette lettre d'information est une description succincte de ce qui s'est passé lors de cet événement. Dans les prochaines lettres d'information, nous fournirons des informations plus détaillées sur ces commémorations.

Picture2

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo

Tout d'abord, nous avons assisté à la présence de 87 enfants sur scène, jouant d'instruments de musique, chantant, participant au théâtre, dansant ou faisant du cirque. Ces enfants se sont démarqués, tout comme les coordinateurs et les trois professeurs d'arts qui les accompagnaient. Il est inspirant de voir autant de garçons et de filles, leur concentration, leur discipline et leur talent, s'appropriant leurs rôles sur scène et prenant plaisir à se présenter. Cela nous démontre que cela vaut la peine de travailler avec cette population, prête à saisir les opportunités qui se présentent.

Picture3

Picture4

Picture5

Le premier témoignage a été partagé par Jazmín Benavides, qui représente environ 600 mamans, des femmes dont la Fondation a touché la vie. Jazmín partage ses sentiments et sa joie. Elle a terminé ses études secondaires avec l'aide de la Fondation et a inscrit son fils aîné à la Fondation à l'âge de 6 ans. Aujourd'hui, grâce au soutien de la Fondation, deux de ses enfants sont des professionnels et le troisième poursuit sa carrière.

Ensuite, Alex Joaquí et Catalina Joaquí, deux jeunes qui ont suivi le programme Joven Porvenir du Cauca lancé en 2018, ont raconté comment cette expérience avec la Fondation Zuá leur a offert, ainsi qu'à 15 autres jeunes du programme actuellement étudiants à l'université, des opportunités qu'ils n'auraient jamais imaginées.

Picture6

Picture7

Picture8

Paula Juliana Ramírez, l'une des 32 diplômés du programme d'éducation supérieure, a pris la parole ensuite. Ce programme, par lequel la Fondation paie les études universitaires en échange de 20 heures par semaine consacrées à s'occuper des jeunes enfants, a permis à Paula de devenir infirmière en chef. Grâce au soutien de la Fondation Zuá, elle a également décidé d'apprendre l'allemand et, le lendemain de la présentation, elle a voyagé en Allemagne pour travailler dans un hôpital.

Picture9

Le dernier témoignage a été partagé par Luisa Rodríguez, qui vient de terminer son troisième semestre d'études en éducation physique et en sports à l'Uniminuto. Depuis l'âge de 6 ans, elle est à la Fondation, grandissant et maintenant elle dirige le programme de formation sportive des enfants en tant que tutrice. Elle est un exemple de vie et de dépassement, tout comme les 15 autres jeunes financés par la Fondation qui vont à l'université et qui, à leur tour, sont des exemples de vie et des tuteurs pour les jeunes enfants.

La célébration a été encadrée par le public, constitué d'amis qui, d'une manière ou d'une autre, contribuent en fournissant les ressources sans lesquelles il ne serait pas possible d'atteindre autant de vies et de permettre à autant de filles et de garçons de rêver et surtout de réaliser leurs rêves. Ils étaient heureux d'être témoins de l'extraordinaire travail de transformation des vies que réalise la Fondation et de savoir qu'ils sont une partie fondamentale de cette grande équipe, car sans leur aide, rien de tout cela ne serait possible.

Picture10

Enfin, une reconnaissance a été accordée à l'équipe de direction des volontaires, composée des coordinatrices Diana Torres du siège de Patio Bonito, Katherine Peña du siège de Bosa et Lisnaidú Guzmán du siège rural du Centre d'études les Senderos. Manuel José Ramos, coordinateur du programme d'éducation supérieure; Diana Pedraza, coordinatrice juridique; Javier Ramírez, coordinateur des communications; Mary Luz Isaza à la coordination financière, comptable et administrative; et Hugo Quiñonez, vérificateur fiscal, ont également été reconnus.

Avant de conclure, le directeur, Moisés Pedraza, a exprimé des paroles de profonds remerciements, tant aux présents qu'aux absents, pour leur soutien indéfectible à la Fondation. Il les a encouragés à redoubler d'efforts, car les besoins actuels sont nombreux et des ressources sont nécessaires pour avancer et consolider les réalisations. C'était une excellente opportunité d'avoir pu réunir autant de personnes qui ont rendu une telle prouesse possible. La célébration des 25 ans de la Fondation Zuá s'est achevée avec tous unis, main dans la main, formant un seul esprit et un seul cœur, avec une prière de remerciement à Dieu, qui peut tout, en accomplissant Sa volonté de nous aider les uns les autres. Il a également remercié les donateurs présents et absents, au nom de ceux qui mènent le travail de la Fondation et des filles, garçons, jeunes et tuteurs bénéficiaires.

À tous, joyeux Noël 2023 et une nouvelle année prospère 2024 pleine de paix, d'amour et de prospérité.

Moises

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Contamos con su apoyo para que muchos mas jóvenes puedan hace realidad su sueño de estudiar una carrera profesional. Puede hacer su donación a nombre de la Fundación Zuá NIT. 830104271-8 a través de consignación o transferencia en las siguientes cuentas:

DAVIVIENDA: Cuenta de Ahorros 005 100 104 321
BBVA: Cuenta de Ahorros 724 155 171

dona6                                                                                                   dona5

Por favor informarnos de tu transacción vía WhatsApp a Moisés Pedraza 320 849 5114